Des compétences en gestion des ressources humaines pour associations

Didier HUTIN : un long parcours de dirigeant du secteur associatif

Didier Hutin - économie sociale et managementDiplômé de l’ESSEC en 1975, après avoir assuré en Entreprise différentes fonctions opérationnelles et fonctionnelles dans le secteur des services, il découvre à l’occasion de ses déplacements professionnels le travail des ONG, et passe un an au Soudan en 1985 pour le compte de Médecins Sans Frontières et de la Croix Rouge.

La passion associative et humanitaire ne le quittera plus, et après différents emplois tant dans des PME que dans des organismes de conseil, il rejoint l’ONG Aide et Action en 1991.

Directeur des Programmes, il porte la gestion des projets menés à l’étranger et financés sur fonds propres au niveau de professionnalisme que les donateurs sont en droit d’attendre.

Après 5 ans de déplacements intensifs, il réoriente son parcours professionnel et prend successivement la Direction Générale de deux importantes associations du secteur médico-social, l’APEI de Douai puis l’AFIPAEIM à Grenoble. Il y mène pendant plus de 10 ans des actions de structuration et de développement, avec le souci éthique de l’efficacité.

Depuis 2007 il exerce la profession de Conseil et de Formateur avec la volonté de mettre son expérience de Directeur Général d’organisme associatif et ses compétences au service des associations qui s’engagent dans la voie de la qualité et du développement et qui partagent ses valeurs : rien ne se fera sans valoriser l’humain.